Hello, ici Magalie !

Quand une passion devient un métier

J’ai 28 ans, j’habite en région parisienne , et plus précisément en Seine-et-Marne (77).

Je suis issue d’un parcours atypique. J’ai décidé, après des expériences professionnelles peu épanouissantes, de prendre ma vie en main.

Je me suis reconvertie pour devenir développeuse web. J’ai toujours été passionnée par la culture 2.0 et du net de manière générale.

En suivant une formation et en ayant accompli quelques projets, je me suis lancée en tant que freelance avec un défi : devenir  une développeuse web de confiance, bienveillante et positive !

Mon Constat

Le milieu du web peut vite paraitre opaque et froid. On ne comprend pas qui fait quoi : la différence entre un designer web, un développeur web et un webmaster, sans aborder le développeur fullstack, le devops et j’en passe !

Je pense qu’il n’est pas improbable que j’ai cité des postes dont vous connaissiez pas l’existence ou bien que vous ne sachiez pas en quoi il consiste.

Il est donc difficile pour des entrepreneurs qui démarrent leur activité de savoir à qui s’adresser. Je pense même que parfois on ne sait pas par où commencer les recherches.

Il est facile alors de tomber sur des agences douteuses sans scrupules.

Mes objectifs découlent de ces constats.

Je veux guider les entrepreneurs dans leur projet web en créant une relation de confiance dans une ambiance bienveillante.

Je veux également former les entrepreneurs à savoir utiliser leur site internet pour qu’ils puissent le prendre en main en toute autonomie. Je veux rendre le milieu du web compréhensible et abordable.

La corde supplémentaire dont je dispose est la créativité. Je peux accompagner un entrepreneur dans la conception de son identité graphique :

 

4 Design de logo simple,
4 Elaboration d’une chartre graphique simple,
4 Accompagnement dans le choix des couleurs du site internet,
4 Conception de visuels pour le site internet et réseaux sociaux,
4 Conseils sur les choix graphiques, etc.